Add Your Heading Text Here

_ CATÉGORIES

Baignade, Bains Nordiques, Blog, Bois, Cèdre, Détente, Ecoresponsable, Environnement, Filtration, Hydromassage, Inox, Jacuzzi, Ozone, Piscines, Pureté, Spas,
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No feed with the ID 2 found.

Please go to the Instagram Feed settings page to create a feed.

Capture decran 2023-01-05 101348 (1)

Fini le chlore!

Zoom sur le système de filtration et de traitement de l’eau Ultra Bio Ozone . 

Au début de l’aventure Altipure®, nous avions déjà la conviction profonde qu’il était possible de proposer une eau de baignade pour les spas et pour les piscines de la meilleure qualité qui soit, sans pour autant utiliser de produits chimiques pour le traitement de l’eau, nocifs pour la santé et pour l’environnement. En effet, les produits chimiques utilisés dans le traitement de l’eau et sa filtration(pour la consommation ou pour la baignade) polluent nos cours d’eau, nos rivières, et à terme, nos mers et océans. Beaucoup de personnes réagissent désormais négativement aux produits chimiques présents dans l’eau: irritations, boutons, etc… 

Il était donc temps de trouver une alternative, et nous sommes fiers d’avoir collaboré avec Ultra-Bio-Ozone® pour concevoir des  systèmes de filtration et de traitement bactériologiques de l’eau de baignade sans chlore..  

 Atipure équipe désormais des dizaines d’hôtels, de gîtes, de camping et de particuliers sensibles à la démarche de se baigner dans une eau sans produits chimiques ! Pari réussi !  

 Les systèmes développés s’adaptent à votre piscine ou à votre spa existant. Tous les systèmes sont équipés de la technologie brevetée Ultra-Bio-Ozone® qui associe l’ozone, l’UV et un filtre ultra-puissant pour garantir une eau pure et saine !  

Traitement de l’eau : quels sont les avantages de l’ozone ? 

L’ozone permet de détruire instantanément 99,9% des bactéries et parasites qui prolifèrent souvent dans l’eau par oxydation de ces derniers. L’ozone est un gaz naturel, fabriqué avec l’air que l’on respire, qui a l’avantage d’être un désinfectant plus efficace que les autres types de traitements, souvent chimiques, et plus efficace encore que le chlore, pourtant très utilisé dans les piscines.  

La technologie Ultra-Bio-Ozone® repose notamment sur un programme appelé Ozone-Choc, qui consiste en l’injection de micro bulles d’ozone qui agissent sur les biofilms, les détruisant instantanément (contre environ 15 minutes pour le chlore). Avec l’ozone, fini les parois de vos bains nordiques ou de vos piscines grasses ou encrassées !  

Un système qui filtre  40 x plus fin qu’un filtre à sable classique. 

La technologie brevetée Ultra-Bio-Ozone® repose sur l’utilisation de l’ozone couplée à un système de filtration ultra-fine : une technologie de filtration avancée utilisant un verre filtrant garantissant un seuil de filtration certifié de 1 micron qui permet de filtrer 50% de matières organiques en plus que les filtres traditionnels.  

Ce système de filtration innovant et optimal conduit à des résultats visibles et immédiats sur la qualité de l’eau. Cette dernière est alors transparente et inodore, dénuée de biofilms. Ainsi, inutile d’utiliser du chlore à outrance, et de sur-consommer en utilisant des systèmes de traitement de l’eau et de filtration énergivores et avides de produits chimiques néfastes. Vous réaliserez en outre des économies importantes de consommation !  

Ce qui en fait la meilleure solution pour garantir une eau de baignade pure, comme à la source !  

Aussi le système Ultra Bio Ozone proposé par Altipure® répond aux normes ERP, parfait pour les établissements recevant du public tels que les hôtels, gîtes ou autres lieux touristiques ou hôteliers. Sachez que le système de traitement de l’eau s’adapte par ailleurs à des installations existantes, ainsi qu’à tous les bains nordiques, piscines et spas, et ce, quelle que soit leur taille !